lundi 12 mars 2018

Cours CI / B2.0 / Mardi 13 mars

Bonjour,

Ce matin, vous allez imaginer et écrire un dialogue à partir d’œuvres artistiques (tableaux ou photos). Vous partagerez un des liens mis ci-dessous avec une seule autre personne du groupe B2. Prenez le temps de bien lire les consignes suivantes !!!!

Etapes :

1) Choisissez votre artiste ! Comment ? Regardez les noms d'artistes dans les liens ci-dessous. Si vous ne le connaissez pas, chercher sur "Google". Faites votre choix puis cliquez sur le lien correspondant. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir (outil Framapad pour une écriture collaborative)

2) Identifiez-vous ! En haut à droite, derrière l’icône "personne", cliquez et écrivez votre prénom. Vous pouvez aussi choisir votre couleur ! (en bleu, c'est moi, Maryse !)
Attention : s'il y a déjà le prénom de deux autres personnes, vous devez choisir un autre artiste ! Si vous êtes 3, vous pouvez choisir seulement l'un des deux derniers artistes proposés à la fin de la liste.

3) Imaginez et écrivez un dialogue entre les personnes que vous voyez, que nommerez et que vous ferez vivre à travers leurs paroles !

Vous n'avez rien d'autre à faire...sinon d'écrire avec vos claviers et de lire ce que l'autre vous dira : attention au sens...
 
Bonne écriture -:)

1) Paul Cézanne, Les joueurs de cartes

2) Caravage, La diseuse de bonne aventure

3) Frida Kalho, Les deux Frida

4) Sonia Delaunay, Les deux fillettes finlandaises

5) Robert Doisneau, Le baiser de l'hôtel de ville

6) Willy Ronis, Les amoureux de la Bastille


Si vous êtes un groupe de 3 personnes, choisissez un des deux artistes suivants :

7) Georges de La Tour, Le Tricheur à l'as de carreau

8) Théodore Rombouts, Les joueurs de cartes





Aucun commentaire: