Bonjour !
Activité 1 : CO
ÉTUDIER EN FRANCE ? Qu'en pensent les étudiants étrangers ?
Regardez le reportage de France 2 puis répondez aux questions ci-dessous :
1. Est-ce que les étudiants étrangers aiment la France ? Justifiez votre réponse.
2. Quels sont les pays cités par le journaliste ?
3. Qu'est-ce qui n'existe pas en Corée d'après la jeune fille ?
4. Pourquoi l'étudiant libanais (interrogé) a-t-il choisi la France?
5. Que dit, le tunisien Amine, sur le coût des universités françaises ?
6. Quels sont les problèmes des étudiants en France ?
Conclusion : Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-le en quelques phrases !