jeudi 12 avril 2018

Travail à faire pour vendredi 13 avril

Bonjour !

Activité 1 : CO

 

ÉTUDIER EN FRANCE ? Qu'en pensent les étudiants étrangers ?

Regardez le reportage de France 2 puis répondez aux questions ci-dessous :


1. Est-ce que les étudiants étrangers aiment la France ? Justifiez votre réponse.
2. Quels sont les pays cités par le journaliste ?
3. Qu'est-ce qui n'existe pas en Corée d'après la jeune fille ?
4. Pourquoi l'étudiant libanais (interrogé) a-t-il choisi la France?
5. Que dit, le tunisien Amine, sur le coût des universités françaises ?
6. Quels sont les problèmes des étudiants en France ?

Conclusion : Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-le en quelques phrases !


Activité 2 :  Phonétique

 

Lisez, écoutez et répétez ces vire-langues : choisissez-les en fonction de vos propres difficultés phonétiques.