1) Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI)
Ecoutez le reportage réalisé par France Info et résumez l'information. Prenez des notes pour compléter le tableau : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Pourquoi ? (Comment ?).
Si vous désirez compléter cette information ou en savoir plus, surfez rapidement sur le site de l'école.
Entraînez-vous à reformuler l'information avec vos mots et à haute voix, afin de la présenter au groupe-classe comme si vous étiez, vous-même, journaliste à la radio.
2) L'usage de la bise en France. Que retenir ?
Regardez le reportage sur Arte et résumez-le. Comparez-le avec les données de la carte "combien de bises ?".
En France, quels sont les autres gestes liés aux salutations ? Nommez-les et présentez-les en quelques phrases.
Et chez vous : comment vous saluez-vous les uns les autres ?
3) Grammaire
Faites les activités relatives au conditionnel passé, au subjonctif et à l'expression de l'hypothèse.