vendredi 19 décembre 2008

Souvenirs...

Ce n'est qu'un "au revoir" !

Mes très chers étudiants,

Je vous souhaite de très bonnes vacances... où que vous soyez :))

Merci Tianmin de nous avoir fait découvrir vos talents :





mardi 9 décembre 2008

Activités culturelles !

Bonjour !

Au programme :
Consignes : regardez la bande annonce du film et écrivez votre critique en quelques lignes. Vous pouvez vous reporter à la page 98 de votre livre (les mots pour...).
Consignes : regardez les deux clips et dites lequel vous préférez. Vous pouvez regarder les paroles de la chanson Ainsi soit-il. Par deux, écrivez une critique pour l'une des 2 chansons.
Consignes : Choisissez une des deux acteurs. Regardez les différentes photos puis cherchez des informations sur l'artiste choisi sur Wikipedia.fr. Par deux, préparez une interview et imaginez les réponses que l'artiste vous donnerait.

Bon travail !

mardi 2 décembre 2008

Bataille de boules de neige...

Mes chers étudiants !

Vous souvenez-vous ????? C'était vendredi dernier, vers 10h00.

Consignes :
  1. Regardez la video.
  2. Ecrivez votre témoignage sur cet événement. Vous ferez 3 paragraphes qui commenceront chacun par "d'abord", "puis" et "enfin".
Bon travail !

Talents culinaires !

Bonjour !

Consignes :
  1. Regardez la photo.
  2. Mettez-vous par deux.
  3. Répondez aux questions suivantes : Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? Pourquoi ?
  4. Ecrivez une brève de quelques lignes pour informer les autres étudiants du CUEF.

mercredi 26 novembre 2008

PORTRAITS

Mes chers étudiants,

Pour lancer notre cyberjournal de classe "Au Campus !", je vous demande tout d'abord de vous présenter : qui êtes-vous ?

1) Portrait imposé : Présentez-vous à la manière de Pierre et Jean en utilisant la comparaison.

2) Portrait libre : Présentez-vous sous la forme qui vous plaira le plus ! Cette forme peut-être celle d'un poème acrostiche, d'un portrait chinois avec l'expression de l'hypothèse, etc.

Clic sur "Commentaire" pous rédiger en ligne vos portraits. N'oubliez pas de le publier !

Bon travail !