mercredi 6 juillet 2011

Tout sur Renaud !!!!

1) Chanson de Renaud : les BoBos

Travail collectif

1) Sans chercher sur Internet, donnez une définition du mot "BoBo" : Bo comme bo_ _ _ _ _ _ _ ; Bo comme bo_ _ _ _ . Il s'agit d'un mot valise comme adulescence (= adolescence et adulte)

Travail à faire par 2 !

2) A l'aide de la fiche de travail, faites des hypothèses.

3) Cliquez sur le clip de Renaud : écoutez-le une première fois et corrigez, approfondissez les hypothèses que vous avez faites.

Travail à faire seul...

4) Sans chercher les paroles de la chansons sur Internet, écoutez-le plusieurs fois et répondez aux questions suivantes :
  • Donnez maintenant une définition précise de "BoBo".
  • Quelles sont leurs principales activités professionnelles ?
  • Où habitent-ils ? Quelles voitures ont-ils ? Quels magasins fréquentent-ils ?
  • Quelle est leur conception de l'éducation ?
  • Quelles sont leurs principales activités de loisirs ?
  • Comment comprenez-vous "ma plume est un peu assassine" ? Que ressent Renaud à l'égard des BoBos ?
5) Venez me demander les paroles de la chanson et la feuille des référents culturels de cette chanson : à l'aide d'Internet, cherchez "qui est qui " !!!


2) Biographie de Renaud !

A l'aide de la fiche technique et des documents suivants, proposez une biographie du chanteur Renaud :

Travail à faire par 2 !

3) A votre tour, écrivez !

Ajoutez un étage à l'HLM de Renaud et faites la description d'une personne de votre choix en utilisant des constructions familières et argotiques. Aidez-vous des documents donnés en cours, du quizz sur l'argot et de ce site.


bon travail :))

Aucun commentaire: