mardi 10 août 2010

Et si on s'appliquait ?

1) Activités de production écrite : à faire sur une feuille, au stylo.

  • Allez sur le site de la cité des sciences et découvrez / redécouvrez Mona Lisa
Choisissez un adjectif (expression d'un sentiment) et racontez pourquoi La Joconde, Mona Lisa est méprisante, dégoûtée, joyeuse, etc. Vous ferez 3 paragraphes qui seront reliés par des connecteurs temporels : D'abord... Puis.... Enfin... (+/- 200 mots)
  • Souvenez-vous du rallye de vendredi dernier...











Faites deux phrases pour dire...

- Ce qui m'a le plus plu, c'est ....
- Ce que j'ai le moins aimé, c'est ...


2) Activités de compréhension orale :
  • Regardez le reportage vidéo et résumez l'information pour la présenter à l'oral en répondant aux questions : quoi ? où ? Qui ? quand ?


3) Activités de conjugaison :

- Et si tu n'existais pas de Willy Denzey
- Et si tu de Joe Dassin
- Si de Chimène Badi
- Si j'étais président de Gérard Lenorman

ET VOUS, QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS AVIEZ ... ?????

FIN


Aucun commentaire: