Mes chers étudiants !
Vous souvenez-vous ????? C'était vendredi dernier, vers 10h00.
Consignes :
- Regardez la video.
- Ecrivez votre témoignage sur cet événement. Vous ferez 3 paragraphes qui commenceront chacun par "d'abord", "puis" et "enfin".
Bon travail !
16 commentaires:
D'abord, il neigeait le vendredi dernier. C'était la première fois de neiger à grenoble cet hiver.
Puis, je suis allée au cours. Notre professeur nous a dit qu'on ferrait une bataille de boules de neige à 10 heures.
Enfin, l'heure heureuse est arrivée! On fesait la bataille de boules de neige dehors pendant environ 20 minutes. On tous était super heureus et avait une souvenir amusante. C'était une fin parfaite de novembre.
D'abord,nous avons fait un cours depuis 2 heures.Quand nous avon fait pose,nous sommes allés au terrain de sports.
Ensuite,nous avons bataille de boules de neige car il neigeait.Voiyez,j'ai été bloqué de neige par Nan qi et Tian min.
Après 30minutes,nous sommes rentrés à la class pour continuer les cours.enfin nous avons mangé beaucoup de produites alimentaires.
je suis Li
il neigeait le venderdi dernier.on a decidé de jouer avec la neige.
D'abord,quand on est arrivés à la cour,on s'est senti un peu froid.
Puis on a commencé faire une bataille de boules de neige.on courait et riait.
Enfin tous les gens étaient heureux et étaient tout en sueur.
D'abord, j'étais très joyeux car j'ai vu la neige enfin. J'aime la bataille de neige, et voilà la chance de faire ça!
Puis, j'ai trouvé qu'il était interessant de batailler avec les filles. Juste comme je voix maintenant, j'ai bataillé tout seul. Mais il étais vraiment une expérience précieuse, et j'adore ça!
Enfin, une chose regrettable était que: Zhiling n'était pas là.
D'abord, les filles ont couru partout pour éviter l'attaque de Tianmin.Tianmin était très méchant,il a battu aussi notre professeur-Maryse.
Puis,Pan a fait son apparition dans le vidéo.Il a couru après Yu et l'a battu avec une boule de neige.C'est la première neige cette année à Grenoble,donc, tout le monde est très content.
Enfin,Pan a tenu une balle dans ses mains et a cherché un but pour attaquer.Tout les filles sont loin de Tianmin et Pan car ils sont dangereux.
D'abord nous sommes allés dehors,sur la pelouse.Il y avait beaucoup de neige.C'était super.J'ai trouvé que la neige était très propre.
Puis,la bataille de neige a commencé.C'était très important d'avoir une grosse boule de neige.Quand tu a jeté une boule de neige sur quelqu'un,peut-être tu a été jeté par les autres.
Enfin,nous avons pris des photos.C'était le première neige que j'ai vu cette année.Nous étions fatiqués mais c'était un bon souvenir.
D'abord,il a neigé le vendredi dernier,c'était génial parce qu'il n'avait pas encore de neige à ma ville natale en ce moment-là.Donc,on a décidé de faire une bataille de neige pendant la pause.
Puis,on a fait des boules de neige pour bien préparer la bataille.
Enfin,le moment merveilleux est arrivé,on a jeté les boules de neige sur n'import de qui était là.
c'est un bon souvenir pour tout le monde.
D'abord, il a neigé le vendredi matin dernier pendant 4 heures. C'etait magnifique parce que c'etait la première fois que j'ai vu la neige. Quand je suis sorti chez moi, j'ai vu la neige et touts ont été blanches.
Puis, on a fait une bataille de boules de neige vers 10h00. C'était ma première fois aussi. On était trés heureuses. Même si c'était trop froid, on a continué jouer. Ensuite, on a pris des photo. C'est une bonne expérience.
Enfin, On était un peu fatiqués. On est arrêté ver 10h30et on a continué étudier. A 12h00, on a mangé ensemble. Tous ont porté une chose. Moi, j'ai porté un dessert tradition thaïlande. C'était un bon moment.
D'abord,quand je me suis levée le matin du venderdi dernier,j'ai vu la neige,c'est la permière fois qu'il neigeait depuis je suis en France,je suis donc très contente.
Puis,pendant la pose,nous sommes allés à l'extérieur pour faire le bataille de boules de neige avec notre pofesseur.Nous avons couru et nous nous sommes jetés la neige,et aussi,nous avons pris des photos dans le campus.
Enfin,le temps couriait,bien que nous voudrions continuer de jouer,il a été l'heure de retourner dans la classe.De toute façon,c'était un jour excellent.
Vendredi dernier,il neigeait trés fort.Pendant le repos,la professeur et nous faison la bataille de boules de neige.
D'abord,nous faisons la bataille de boules de neige deux par deux.
Puis nous rassemblons dans la pelouse qui est couvrie par la neige.J'ai été battu par beaucoup d'amis,bien sur j'ai aussi jeté les boucles de neige sur mes amis pour riposter!
Enfin,nous prennons les photos pour garder comme souvenir.nous somme trés heureux!C'est une expérience excllente!
Le vendredi dernier,nous avons fait une fête dans la classe.Tian min a apporté un appareil photographique , notre professeure a fait une photo pour nous actuellement,il y a 17etudients mais pourqoui nous voiyons seulement 16.C'est qui a disparu?
Cherchons! répondez-nous
c'était Zhiling qui a disparu
je suis nanqi.
Il a neigé à Grenoble vendredi 28 Novembre 2008. Les Grenoblois disent que ça fait longtemps qu'il n'avait pas neigé à Grenoble et tout le monde était très heureux de voir la neige.
D'abord, avec mes caramades et le professeur, nous avons decidé de faire une bataille de boules de neige pour nous amuser, pour ça nous sommes sorties le classe et nous nous avons trouvé dehors et la bataille commencé.
Puis, j'ai pris une grande boule de neige et l'ai jetté sur Jing. Elle était surprise de la recevoir sur sa tête et elle commençait à m'a attaqué pour se venger de moi. Nous avons jetté sur l'une l'autre plusieurs boules de neige et aussi nous avons suivi les autres camarades.
Enfin, nous sommes rentrées à la classe tous contentes et heureuse de cette activité excellente, que nous a donné un bonheur et un bon souvenir de la première neige à la fin de 2008.
Enregistrer un commentaire