mercredi 11 janvier 2012

1) Les Français se font la bise ! Que retenir ? [CO/CE]

Regardez le reportage sur Arte et résumez le en répondant aux quatre principales questions du documents : quand ? qui ? comment ? combien ?

Enfin, comparez-le avec les données de la carte "combien de bises ?".

En France, quels sont les autres gestes liés aux salutations ? Nommez-les et présentez-les en quelques phrases.

Regardez cet autre document sur "se faire la bise ou pas ?" et répondez à la question : qui ?

Et chez vous :
comment vous saluez-vous les uns les autres ?


2) Les expressions familières.
Prenez la photocopie et commencez à associer les expressions à leur sens. Aidez-vous d'Internet.


3) Autres expressions familières.

Faites le quizz sur "les expressions françaises" qui utilisent des fruits ! Retenez-en 2 que vous présenterez à la classe (celles que vous préférez !)


bon travail !

Aucun commentaire: