Regardez le reportage sur Arte et résumez le en répondant aux quatre principales questions du documents : quand ? qui ? comment ? combien ?
Enfin, comparez-le avec les données de la carte "combien de bises ?".
En France, quels sont les autres gestes liés aux salutations ? Nommez-les et présentez-les en quelques phrases.
Regardez cet autre document sur "se faire la bise ou pas ?" et répondez à la question : qui ?
Et chez vous : comment vous saluez-vous les uns les autres ?
2) Les expressions familières.
Prenez la photocopie et commencez à associer les expressions à leur sens. Aidez-vous d'Internet.
3) Autres expressions familières.
Faites le quizz sur "les expressions françaises" qui utilisent des fruits ! Retenez-en 2 que vous présenterez à la classe (celles que vous préférez !)
bon travail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire