jeudi 8 décembre 2011

1. Lexique :

- l'amour : complétez les phrases : attention à la conjugaison !

- les émotions : complétez les phrases.


2. Compréhension orale : Chagrin d’amour

Regardez l’extrait de 00 : 00 à 01 : 35 et répondez aux questions :

1) Quelle est la situation ?

2) Que fait Alex(andra) avant de téléphoner à Jean ?

3) A qui demande-t-elle à parler quand Jean décroche ? Pourquoi ?

4) Comment réagit Jean ?

Regardez la suite (jusqu’à 2 : 54) et répondez :

5) Pourquoi Jean et Alex se téléphonent-ils ?

6) Quels sont leurs sentiments ? Acceptent-ils la séparation ? Justifiez votre réponse.

7) Quels conseils pourriez-vous leur donner ?

1)

3. CE : Êtes-vous romantique ?

Faites le test pour le savoir.


4. Production écrite : Oh, la, la, quelle histoire !

Sur feuille, travail à faire seul et au stylo. A partir d'une photo, imaginez le type de leur relation : familiale, fraternelle, amicale ou sentimentale. Racontez-nous leur histoire, leur rencontre, etc. (80 à 100 mots)

Titre : Oh, la, la, quelle histoire !

"C'est l'histoire de..."

bon travail :))

Aucun commentaire: