Au cœur du réacteur d'une centrale nucléaire se produit une réaction de fission neutron se déplace et percute un atome d'uranium le noyau absorbe alors le neutron le noyau devient tellement instable qu'il éclate il se divise en deux parties et libère de l'énergie
La fission nucléaire n'est pas possible avec n'importe quel élément on utilise l'uranium car ses atomes ont de gros noyaux instables faciles à diviser
Cette réaction provoque donc un dégagement d'énergie sous forme de chaleur qui va transformer l'eau du générateur en vapeur cette dernière va faire tourner des turbines qui vont créer un courant électrique
La fumée qui sort des cheminées est de la vapeur d'eau celle ci ne doit pas rentrer en contact avec la radioactivité qui est à l'intérieur
Les combustibles irradiés deviennent des déchets radioactifs qui seront conditionnés ces déchets posent un gros problème car ils sont extrêmement dangereux à cause de leur radioactivité l'énergie nucléaire est donc loin d'être une énergie propre
Une autre réaction existe la fusion
Un noyaux d'hydrogène et d'Hélium se fusionnent ces deux noyaux constituent la source d'énergie du soleil et des étoiles alors leur fusion entraine une énorme quantité d'énergie.
La bombe thermonucléaire est faite sur ce principe mais l'homme cherche aussi à produire de l'électricité à l'aide de cette méthode ceci reste techniquement difficile
a) En 1998, il s’installe à Paris et se consacre exclusivement au tango. Il côtoie le milieu du tanguero qui fait régulièrement appel à ses services.
Il forme un duo inspiré avec le pianiste-bandonéoniste Fernando Maguna avec lequel il se produit en concert et dans les bals tanguero en France, en Europe et en Argentine.
b) Diego Trosman prête sa guitare pour accompagner les chanteurs ou chanteuses tels que Juan Cedron (un album en 2004), Emma Milan (un album en 2001) , Haydée Alba et Melingo .
c) En 1991, il continue sa formation à l’Ecole de Musique Populaire d’Avellaneda (Buenos Aires) où il se perfectionne en tango et en jazz avec les plus grands maestros de Buenos Aires Anibal Arias, Chocho Ruiz et Hugo Romero entre autres.
d) De cette fructueuse collaboration avec son binôme Fernando Maguna, ils fondent plusieurs projets dont le trio « LA MURGA » en 1999 et le cuarteto « YUYO VERDE » en 2003.
e) Né à Buenos Aires, Argentine, en 1969, Diego Trosman commence ses études de guitare classique en 1987.
f) Diego Trosman fait aussi partie d’autres formations de tango en collaboration avec des musiciens tels que Ciro Perez, Vidal Rojas, Rudi Flores et William Sabatier, ...
g) Aujourd’hui ce musicien accompli et inspiré fait partie des tous meilleurs guitaristes de tango vivant en Europe. Il développe, parallèlement à sa grande activité concertante, une activité pédagogique participant en tant que professeur de guitare tango dans le cadre de stages spécialisés.
h) Il obtient son diplôme d’instrumentiste et de musique populaire en 1996. Dans le même temps il participe à plusieurs groupes de tango et de jazz.
Nucléaire des manifestants ont retenu un train transportant des déchets
Le mot du jour nucléaire
Un train transportant des déchets nucléaires devait partir de France pour rejoindre l'Allemagne où les déchets doivent être déposés dans un centre de stockage mais de nombreux militants écologistes ne veulent pas de ces déchets très dangereux ce week-end ils ont tenté de bloquer le convoi finalement le train est arrivé à destination lundi matin
L'@ctu du jour :
Près de 3 000 manifestants se sont allongés sur la voie ferrée pour empêcher le passage du convoi après des altercations avec les policiers le train a finalement atteint sa destination ce lundi matin les 11 conteneurs de déchets radioactifs seront déchargés et ensuite acheminés par camions jusqu'à la mine de Gorleben où ils seront stockés
Pourquoi une telle colère
Les militants allemands craignent que le site de stockage provisoire de Goberlen ne se transforme en décharge permanente pour les déchets nucléaires selon l'association écologiste Greenpeace les anciennes mines de sel où sont entreposés les déchets ne seraient pas suffisamment sécurisées.
Le souvenir de la catastrophe de Tchernobyl
En 1986 un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine a explosé libérant dans l'atmosphère des particules radioactives mortelles aujourd'hui encore cette catastrophe a des conséquences sur l'environnement et la population
Les convois ne sont pas dangereux
De son côté Areva le groupe industriel français qui a expédié ces wagons en Allemagne se veut rassurant il affirme que ces convois ne sont pas dangereux car aucune particule ne peut s'échapper de ces déchets
-----
D'où ça vient
-----
Coline Arbouet
le 08 novembre 2010
même activité que le groupe A2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire